03/05/2017

...kool'Parts for the gas pomp...!!!!!

Yees..!!! pas fini ma satam DC8 que je pense déjà à la futur resto de la DC92..!!!

..et avec un lot sympa pour compléter son remontage chiné ce jour...!!!  merci jean marie/Greg', pour l'info...!!!

Mais dans l'immédiat, c'est trois portes de Satam DC92 et DC9.. m'intéressées... car sur la DC92 récup' il ya quelques temps...(y klik..) une des portes n'était pas la bonne ..!! (par rapport au cadran émaillée)

      ..En plus de trouver la bonne porte (du bon côté, avec ouverture pour manivelle!) celle ci se présente avec ca typo' d'origine au couleur "Total"..!!! , le hasard (!!) , souhaitant justement la restaurer sur le thème de ce pétrolier, la pompe essence sera restaurée toute en gardant cette porte d'origine (au préalable nettoyée et polischée..!!)

18221658_10209539040215424_5237331442899335591_n.jpg

18198290_10209539048295626_8581581747013570519_n.jpg

Bref cool, pour le reste, la paire d"OZO" verra son cadre chrome recup' pour la porte Total..., et conservée dans leurs jus pour une déco garage..., 

18195080_10209539041815464_7813743003421522305_n.jpg

18194998_10209539046015569_3862175081453539993_n.jpg    18198596_10209539047895616_9190480824201776739_n.jpg

La vitre "Mélange" d'origine remplacera ma repro... ;)

18221690_10209539051575708_8636982902976829502_n.jpg

18274805_10209539042535482_7418351372901878715_n.jpg    18221825_10209539043495506_8030180069137908638_n.jpg

                      18198525_10209539044855540_7953386228191384564_n.jpg

les "verrines" d'éclairage, (j'en garde juste deux!!) avec le chapeau de pompe de mélangeur seront à vendre prochainement..

18198723_10209539050775688_2166742963154890913_n.jpg

18268269_10209539048975643_1506882469736444436_n.jpg    18275100_10209539049335652_8240910280103746321_n.jpg

La petite plaque émaillée pour déco.., et le bec/pistolet remplacera celui du Mélangeur, lui aussi non conforme a 100/100%.... ;)

18199196_10209539050135672_4900279719251260289_n.jpg    18221746_10209539047055595_4142506632258793246_n.jpg

..Ce coté, trop cabossé et rouillé me servira de gabarit pour reproduire les bandes Total au bonne dimensions sur les portes de côté une fois repeinte... ;)

20:07 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

...

16999185_10208992697117188_4478339301267585894_n.jpg

17:00 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

...Big prépa..!!

..Volksworld show 2017....

P1400153.JPG

P1400151.JPG

10:30 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/05/2017

...Atlas Azur....

16997733_10208992682596825_1640342151831424746_n.jpg

20:00 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/04/2017

...VW HERITAGE BEI DER VOLKSWORLD 2017....

un petit résumé vu sur le site de WV héritage, du Volksworld show 2017...; y klik la pour le lien..!!! (merci david..!!;)

VWH_Volksworld2017-848x220.jpg

et un ptit clin d'aeil au bowman exposé sur leur stand...!!! mais je suis pas de provence!! lol... but Rhone alpes power..!! non de dieu..!!!;)

IMG_3768-753x565.jpg

20:50 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

..Ford....

16997729_10208992694397120_3450423655153576755_n.jpg

12:00 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/04/2017

...POMPE ESSENCE 1949/50 SATAM DC8 "BP"; AT WORK...; "Green painting'day"...!!!!!

ce jour, c'était mise en peinture des éléments carrosserie de la DC8!!

18119077_10209503856375850_8610327787161792845_n.jpg

..pour ce faire, préparation d'une cabine de peinture "home made"..!!! (on vire le combi et puck préalablement protégé contre d'éventuel retour de vapeur de peinture..!) 

18157212_10209503870976215_1007157708686230615_n.jpg    18193770_10209503871256222_4770635660088822761_n.jpg

18199445_10209503870616206_2211998305959376045_n.jpg

18222235_10209503870336199_8772230814060574283_n.jpg    18119591_10209503872536254_8223721651146253237_n.jpg

..et nettoyage/dégraissage des éléments avant peinture... ;

18199014_10209503872216246_1896415368825652973_n.jpg

18198361_10209503872736259_3982376141617383411_n.jpg    18156967_10209503873456277_7741342901081440097_n.jpg

..et c'est parti..!!!

18119471_10209503853575780_5278954174684798073_n.jpg

18118955_10209503854375800_4135935675608080581_n.jpg

18119301_10209503855735834_3816312374333940903_n.jpg    18157826_10209503870456202_6293861035139201189_n.jpg

18157216_10209503854615806_2746622660242684677_n.jpg

..tendu comme un string!!! cool..!!! restera un ptit lustrage pour un résultat parfait!!

18157522_10209503852575755_5338589689324000958_n.jpg

18157571_10209503855975840_6335889851600818563_n.jpg    18157700_10209503853055767_5682207935828077201_n.jpg

18157127_10209503858095893_1464426094507224623_n.jpg

..De mon côté, je laisse faire Jérôme et m'occupe du pieds de pompe, ponçage et peinture laqué noir brillant... ;)

              ..A suivre...

18157378_10209503857895888_5345758658449141651_n.jpg    18194752_10209503856975865_2265862585191967138_n.jpg

18221622_10209503852055742_7583424219015789081_n.jpg

13:30 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

28/04/2017

...Far and away....

16997772_10208992693557099_901169252451158953_n.jpg

22:00 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/04/2017

..Split option?

..Volksworld show 2017....

P1400077.JPG

P1400078.JPG

P1400079.JPG

P1400081.JPG

P1400080.JPG

P1400082.JPG

23:30 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/04/2017

... Godzilla control robot...

FB_IMG_1493203709548.jpg

13:22 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/04/2017

...Old'fridge in stock..!!

P1400316.JPG

18157498_10209473777223890_3773575953761323532_n.jpg

..hop rentré du jour..!!! un "frigidaire général motors" de 1956 vert pâle d'origine..(peu courant!) , et un grand Bosch en belle état..!!! 

18119202_10209473775183839_657170224180970224_n.jpg    18010014_10209473774863831_1286305948932462511_n.jpg

18010099_10209473774623825_8001979981002288582_n.jpg

..ca rentré juste..!!! et du coup "display" de frigo au garage..!!mdrr..!!!

         ...seul le gros "frigidaire" de 50', et le 56' vert seront conservé..!!!

..les deux"Bosch"(petit et grand), le "frigidaire" 56 blanc, et Arthur martin" sont"for sale"...; annonce a venir..  ; a suivre...;)

18118920_10209473777463896_9016452508243695088_n.jpg

18118984_10209473776623875_7797456305009415104_n.jpg    18157131_10209473777983909_4908508539552274623_n.jpg

P1400312.JPG

P1400317.JPG

P1400321.JPG    P1400322.JPG

21:00 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

...Vitrine ambulante...!

..Volksworld show 2017....

P1400098.JPG

P1400099.JPG

P1400097.JPG

14:00 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |