09/03/2017

..Bowman § Sons is back...?

..Bon il serait temps de ressortir le campeur, non...???

             (pics ; Bug show 2016...)

P1370954.JPG

20:00 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

...Romans à l'époque...

..Un ptit document bien "Old school", de la ville de Romans...; 

17103714_10209054519702714_3885100873047445186_n.jpg

16996306_10209054518462683_8302046496709007093_n.jpg    17103651_10209054519622712_901776040683473755_n.jpg

17155457_10209054519342705_7210280524282828373_n.jpg

17103236_10209054518942695_6419007408760891956_n.jpg

 ..Avec pub et présentation de Romans, (ville avec un vrai dynamisme à l'époque!!!) , ou la chaussures, spécialité culinaires, autres ..faisaient la "fierté" de cette ville..!!! ..une époque malheureusement révolu..

17191142_10209054519982721_6379179820711552723_n.jpg

17191048_10209054520142725_9215107838901505382_n.jpg

..Avec, quelques stations essence aujourd'hui disparu (!!) si ce n'est le "relais de Provence" (entrée de Bourg de péage, dans la grande descente... qui après une quinzaine d'année, était recouverte d'un bardage tôle pour une société de location véhicules) est aujourd'hui en travaux au profit de futur bureaux d'agence immobilière..!!! 

          .. d'autres photos une fois travaux fini a venir...! (le lettrage "relais de provence" revoyant le jour..., mais pour combien de temps..???) .. c'était (photo d'époque) une Station "Mobiloil" dans les années 30/40...

17103794_10209054520622737_3866434130035813370_n.jpg    17156303_10209054520782741_6465109135585135777_n.jpg

17155892_10209054520462733_6066860265963260331_n.jpg

12:50 Écrit par ..Yo... dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/03/2017

.. Pigal fast, Remember...

FB_IMG_1488878368271.jpg

FB_IMG_1488317033404.jpg

23:00 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

06/03/2017

...Plymouth....

16996516_10208992690677027_9014993545024463840_n.jpg

11:00 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/03/2017

...Plaque émaillée LABO...; At work...

..Pour faire suite au post de la semaine dernière (!!), il me restait a nettoyer la grande LABO...

...à la typo simple et "banal"; la Labo reste incontournable en déco dans un esprit "garage" des années 50/60.!!!)

17098563_10209047255561115_7475620263358182781_n.jpg

17190600_10209047256841147_6668420304829576223_n.jpg    17098717_10209047256601141_3836883801497844135_n.jpg

..Après avoir viré le sable/terre pour le dos, un simple nettoyage à l'eau suffira...

17098664_10209047256201131_5995603061404938287_n.jpg

..Redréssage des "Oreilles" en vu de sa fixation sur un mur...

17098559_10209047256961150_8887512994578828782_n.jpg    17021684_10209047256521139_3848895812937084248_n.jpg

17103285_10209047255041102_7732835423002031065_n.jpg

..mais plus de place de ce coté..(!!) 

17156093_10209047255921124_7473800841085238018_n.jpg    17190526_10209047255321109_3530028328228995373_n.jpg

..Hop..l'éclat revient, avec un peu "d'huile de coude", comme d'hab!!) ....et dans l'immédiat, elle "cache" le tas de bois restant..!!mdr..!! avant d'être fixé plus haut... ;)

17103250_10209047397604666_5986469335340981897_n.jpg

17:00 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

...Concept car....

17021865_10208992690557024_5398098699324323945_n.jpg

10:00 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/03/2017

...Feeling'park..!!!!!

..En plus de faire des bringues "occasionnellement" au garage, j'fais aussi parc de loisirs pour enfants..!!!mdrr..!!!!

..Session "compet' de patin à roulettes pour la ptite nièce et ces copines..!!! 

17155228_10209038061451268_990544984799438581_n.jpg

16939593_10209039649130959_6076586486253763467_n.jpg    17156193_10209039649290963_8968040777890214027_n.jpg

17098208_10209039649170960_7684865928703801542_n.jpg

18:12 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

03/03/2017

...Alpine Classique....

Poster_Alpine_classique-17.jpg

20:30 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

...Vivement le printemps...!!!

P1370501.JPG

20:00 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/03/2017

...Battleship ; USS Missouri BB-63...

..Hummm... ca ma toujours fait "triper" ces "gros jouets" !!! un peu de "Wikipédia", pour illustrer ces photos d'époque..!!

""La classe Iowa est une série de cuirassés construits pour l’US Navy durant la Seconde Guerre mondiale comportant quatre unités (six commandées initialement). Ces bâtiments furent engagés dans les campagnes du Pacifique. C'est à bord de l'un d'entre eux, l'USS Missouri, que fut signée la capitulation du Japon mettant fin à la Seconde Guerre mondiale. Ils servirent encore durant la guerre de Corée ; et l'un d'entre eux participa (en 1968-1969) à une partie du conflit vietnamien. Mis en réserve, ils furent modernisés et remis en service au début des années 1980 dans le cadre du plan pour une marine de 600 navires lancé sous la présidence Reagan. Ils seront engagés au cours de la guerre du Liban (1982-1985) et une ultime fois dans la Première guerre du Golfe de 1990. En raison de leurs équipages trop nombreux pour un besoin opérationnel moins pertinent, ils ont ensuite été versés dans la flotte de réserve, avant d'être, en mars 2006, définitivement rayés de la liste des bâtiments de l'US Navy.

Les IOWA ont été construits dans un laps de temps relativement court ; ils sont les derniers représentants de la catégorie des cuirassés, bien que le bâtiment de ligne britannique HMS Vanguard soit entré en service après eux. Lors de leur mise en service, ces bâtiments venaient de perdre le caractère prééminent de Capital Ship qui leur était précédemment dévolu. En effet l'avion avait alors supplanté les gros canons dans les batailles navales désormais menées depuis des porte-avions. Les grosses pièces d'artillerie dont ils étaient dotés furent malgré tout utiles pour appuyer les nombreuses opérations amphibies menées par les États-Unis durant la guerre du Pacifique puis, dans les conflits suivants, pour des tirs contre la terre à longue distance. Vers la fin de leur carrière, les IOWA ont été reconvertis en tant que plateformes de lancement de missiles de croisière contre des cibles terrestres.

16864386_10209017926307902_7377040048230645918_n.jpg

La conception de la classe Iowa démarra début 1938 : il s'agissait de construire des vaisseaux rapides capables d'escorter les porte-avions. Les Iowa purent être conçus pratiquement sans limitation de tonnage et d'armement. Les limites fixées à 35 000 tonnes par le traité de Washington et la conférence de Londres étaient, à l'époque, toujours en vigueur sur le papier, mais, en pratique, n'étaient plus respectées. Le tonnage officiel est de 45 000 t mais en réalité il approche les 57 000 t.

La classe Iowa fut conçue à partir de la coque des cuirassés de la classe South Dakota qui l'avait précédé ; une étude avait en effet démontré que cette coque une fois allongée pouvait atteindre les 33 nœuds souhaités. Les Iowa devaient initialement recevoir le même armement principal que les South Dakota, c'est-à-dire des pièces de 406 mm Mark VI de 45 calibres. Toutefois, pour pouvoir faire jeu égal avec les canons des cuirassés de la classe Yamato, il fut décidé d'installer la nouvelle pièce Mark VII de 50 calibres, qui pouvait tirer des projectiles de même diamètre mais plus lourds. On ne put par contre renforcer le blindage de manière à égaler l'épaisseur du blindage des cuirassés japonais, car cela aurait réduit la vitesse. Le plan de construction fut figé en 1939 : les trois premiers navires devaient être construits le plus rapidement possible tandis que la livraison des trois suivants était retardée pour leur permettre de recevoir la tourelle Mark VII. La priorité, à l'époque, était donnée à la vitesse sur l'armement. Le financement fut approuvé dans le cadre des budgets 1940 et 1941, il était prévu une enveloppe de 125 millions de dollars par navire qui fut approuvée par le Congrès américain, mais qui ne fut finalement pas complètement utilisée.

207679df491913801c46554c0a60b2b8.jpg

Les navires de la classe Iowa furent construits dans 3 chantiers navals : les BB-61 et BB-63 dans le chantier naval de la Navy à Brooklyn, dans l’État de New York, les BB-62, BB-64 et BB-65 dans le chantier naval de la Navy à Philadelphie, Pennsylvanie. La dernière unité, le BB-66, était construit au chantier naval de Norfolk, à Portsmouth en Virginie. Les BB-65 et BB-66 ne furent jamais achevés. Il s'écoula, pour les 4 navires achevés, de 2 à 3 ans entre la pose de la quille et le lancement, délai auquel il faut ajouter les 4 à 5 mois passés à quai pour achever l'armement des navires.""

-font-b-USS-b-font-Wisconsin-BB64-Wisconsin-battleship-font-b-Iowa-b-font-pier.jpg

800px-BB61_USS_Iowa_BB61_broadside_USN.jpg

Comme il est de tradition dans l’US Navy, les six unités prévues reçurent toutes le nom d'un État des États-Unis. Les Iowa servirent durant la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée, la guerre du Viêt Nam (une seule unité) et la deuxième guerre du Golfe (deux unités). En temps de paix, les unités étaient mises en réserve à cause des coûts élevés du personnel nécessaire pour entretenir le navire et maintenir en état de fonctionnement son artillerie lourde.

332201BattleGroupAlphaMidwayIowaunderway1987.jpg

...et il me tarde (entre autres !!) de la visiter!!! rdv en juillet 2017.. hum humm; a suivre...

                 le lien du "Battleship USS IOWA Museum"... ;)y klik!!)

23:00 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |