06/02/2018

...Remorque/bateau "Roulvog" 1960..., At work...; Cool cleanning...!!!!!

..Le froid ayant eu raison de ma motivation du moment au garage...(!!) dans l'immédiat, on s'en tiendra au "Cleanning" intégral de la coque de la Roulvog..!!! avec un coté pile et face ready...!!!

27541128_10211688210983350_3265685804779671699_n.jpg

27332324_10211676769337316_7658450281422363871_n.jpg    27459093_10211688213943424_1454966701607539751_n.jpg

..Le coté "pile" a était stocké longtemps sur la remorque, provoquant des traces profondes (caoutchouc, autres..) des tampons de remorque qui la supportent.. une décoloration s'est donc crée avec le temps... qui, même avec beaucoup d'attention, reste irréversible...

     ..Tu te dis, bon tanpis..! c'est dessous!!, et l'autre coté "face", plus visible car au dessus, étant nikel..!!! sauf, que cette coque était stocké à l'envers... et afin de la remettre dans le bon sens, ça sera donc cette partie, dorénavant, la plus visible... dommage... mais, cela reste peu flagrant..le brillant de la teinte verte pastel d'origine l'emportant sur le reste...!! lol!!!!27336340_10211688211703368_8549394918845459270_n.jpg

27544888_10211688215543464_3276598697966659959_n.jpg    27541133_10211688215143454_6779213851827529257_n.jpg

27459343_10211688214543439_8095179069229640197_n.jpg    27458923_10211688214863447_3434855177332743200_n.jpg

..Un peu de "détailling" sur les deux support plastiques, (l'un étant bouffé par l'usure ..)et après nettoyage, je l'ai inverse afin de favoriser le plus propre sur le dessus de la coque, qui reste le plus visible...; (l'autre, étant caché par la roue de secours..;))

27336403_10211676893820428_4192249195491234745_n.jpg

27336465_10211676894180437_9197637568483122995_n.jpg

27545299_10211676892420393_5965820817912874786_n.jpg    27541127_10211688216703493_6181286910450780626_n.jpg

..Bref, pas mal "d'huile de coudes", comme d'hab' (!!) pour un résultat satisfaisant...!!!!

        ..A suivre, la remorque, avec changement pneumatique, tcheck élec', nettoyage structure, changement tête d'attelage 50' etrc....   

27545476_10211676769017308_3963225899815191968_n.jpg

27752122_10211688211983375_5815659133725324913_n.jpg    27752405_10211688212663392_4654974899131213789_n.jpg

18:00 Écrit par ..Yo... | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

..pas trop grave..!! tu ne l'aurais pas montré, on ne l'aurait pas vu! lol ; et pourquoi tu ne la remets pas "à l'envers" comme avant?; les deux coques repliée sont pourtant symétrique et donc identique?

Écrit par : Alain | 06/02/2018

Répondre à ce commentaire

Merci de ton retour Alain, effectivement il sont "quasi" identique...!
..Mais en y regardant de plus près, tu as un renfort bois sur l'avant et sur une seule partie.. ce renfort servait a supporter la fixation du moteur 2T (absent sur ce modèle, mais quelques pistes pour en retrouver un... ;) et pour une question d'esthétique en position route, se trouver sur le bas et non sur le haut, de plus la fixation des rames, si tu la tourne sur elle même, sans trouve inversé...( pas d'intérêt quant tu roule, on est d'accord..!!lol!!!) mais, encore une fois, pour "l'esthétique", et afin de la présenter dans des divers rassemblement, en position semi ouverte, et rames posées, Ce sens est encore une fois, plus adapté..!! car son utilité pour ma part sera plus en version remorque.. que barque....!!!!mdrr..!!! bref à enfermer le gars...!!!!!!!!! la science ne peu plus rien pour lui...!!!lol!!!! ..Mais j'aime ces petits détails.... ;)

Écrit par : yo | 06/02/2018

Répondre à ce commentaire

marrant cette barquette!

Écrit par : Cyril | 13/02/2018

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.